Finitions P(ure)


Le bois de chêne est une essence noble et naturelle. Chaque nuance de teinte, chaque nœud et nervure de bois sont différents et rendent à votre meuble son caractère unique. Cela va de soi qu’une bonne protection et un entretien adapté sont essentiels. A cet effet Mintjens Group vous offre pour chaque meuble dans une teinte P(ure) un flacon d’entretien de savon Woca de 750 ml.

Votre meuble ne nécessite que peu d’entretien: Lors d’un entretien normal, il est suffisant de dépoussiérer votre meuble à l’aide d’un chiffon sec. En utilisant le Savon Naturel en Spray WOCA® (uniquement pour les meubles de couleur “Pure”) vous optimisez la protection de votre meuble.

Instruction de travail

    1. Secouez vigoureusement le flacon avant l’emmploi
    2. Vaporez le savon naturel sur la surface
    3. Distribuez le savon en frottant doucement avec un coton non peluchant. N’utilisez pas de bouts d’étoffe microfibres!.

Faites attention à l’eau! Le chêne est une essence de bois avec de grands pores, de façon qu’il est toujours préférable d’utiliser le moins d’eau possible. L’utilisation exagérée d’eau aurait pour conséquence d’abîmer la couche d’huile protectrice et une décoloration blanche pourrait se produire.

Pour de grosses taches (graisse, alcool, humidité, etc.) utilisez plutôt un chiffon non peluchant et le Savon Naturel en Spray WOCA® (uniquement pour les meubles dans une finition « Pure »). Frottez toujours en suivant le fil de bois, sans trop de pression, sinon la surface risque de devenir trop brillante.

N’utilisez jamais de produits “miracles”: sprays, détergents ou autres produits corrosifs, car ils abîment la couche d’huile. Ils causeront l’apparition de taches grises, mates ou brillantes, qui ne pourront plus être supprimées!

Finitions laquées (Finitions E)

Vous pouvez éventuellement utiliser une cire pour l’entretien de meubles finis avec un vernis brillant. Ceci redonnera un éclat à votre vernis. Sachez que des vernis mats auront également un aspect brillant si vous les cirez! Les conséquences de l’utilisation d’une cire sont irréversibles. En tant que fabricant, nous ne pouvons pas être tenus responsable de l’état d’un meuble après l’utilisation d’une cire ou d’autres produits « miracles ».

En général

Il est important d’aérer régulièrement la pièce dans laquelle vous placerez votre meuble. La circulation d’air empêche la formation de moisissures. Il est conseillé de placer vos meubles à quelques centimètres des murs.

Les surfaces des meubles sont très sensibles à la lumière pendant les premières semaines et peuvent donc changer de ton. Évitez par conséquent l’exposition directe à une luminosité trop forte et déplacez les objets de décoration (vases, bibelots, etc…) afin d’obtenir une homogénéité dans le changement de ton.

Ne déposez jamais d’objets chauds (des plats sortis du four, etc…) sur le bois. Ceci endommagerait votre meuble.