Béton

Béton

Conseils d'entretien
13/03/2018
Béton

 Qu’est-ce que le béton ?

Un revêtement en béton est un mortier de résine synthétique lié à du ciment qui une fois sec, prend l'allure du béton. Il est appliqué et poncé à la main, ce qui confère au béton son aspect caractéristique, vivant et unique.  Les petites fosses, fissures, irrégularités, flammes et taches sont typiques de cette matière. Ce revêtement en béton possède une épaisseur de 1,5 à 2 mm et présente une grande résistante aux chocs et aux rayures.

Il est recouvert d’une couche de finition transparente qui se compose de 2 couches protectrices contre la graisse et la saleté. Celle-ci apporte un beau rendu mat qui donne plus de profondeur à la surface.
 

 Entretien : À faire

  • Le revêtement en béton offre un haut degré de protection contre les taches causées par l'écoulement de liquides et est facile à nettoyer avec de l’eau chaude et un produit de nettoyage non abrasif. De petites colorations foncées peuvent se former après le nettoyage. Celles-ci disparaissent généralement après un certain temps.
  • Il est préférable d’essuyer les liquides rapidement.
  • Protection supplémentaire 2x par an : spray protecteur Sealguard (http://www.seal-guard.eu/bx/FR/). Ceci n’est cependant pas nécessaire dans le cadre d’une utilisation normale.

Les risques de salissure sont plus importants en cas de revêtement en béton légèrement endommagé et de couche de finition percée. Une solution consiste à appliquer une goutte de vernis à ongles transparent (qui donnera cependant une coloration légèrement plus sombre).

 

 Entretien : À ne pas faire

  •     Évitez l’utilisation prolongée de liquides. 
  •     Ne posez pas d’objet chaud sur le béton. 
  •     Ne coupez rien directement sur le béton.
  •    Le béton est un matériau organique qui craint l’acide ou les produits de nettoyage à base d’acide, en ce compris le vinaigre et le jus de citron. Si une substance acide entre par inadvertance en contact avec la surface, il faut la nettoyer immédiatement.