Chêne huilé (couleurs P)

Chêne huilé (couleurs P)

Conseils d'entretien
13/03/2018
Chêne huilé

Le nettoyage quotidien s’effectue à l’aide d’un chiffon humide. Pour un nettoyage plus en profondeur, il convient d’utiliser un produit d’entretien, après quoi la table doit être séchée à l’aide d’un chiffon propre et sec pour éviter l’apparition de traces. Ne placez pas de photophore, de casserole ou d’autre objet chaud sur le bois, ce qui pourrait laisser des marques.

La lumière influe sur la surface et cette dernière changera de couleur au fil du temps. Vous pouvez empêcher l’apparition de taches dues à la lumière en évitant de placer les objets toujours au même endroit sur la surface au cours de la première année. 

L’utilisation régulière de savon naturel permettra de nourrir le meuble et sa protection s’en verra renforcée.
La surface retrouvera son aspect uniforme et les taches ou les lignes éventuelles causées par une utilisation journalière disparaitront. Ce produit doit être utilisé avec modération. En cas de taches (par exemple, de soda ou de vin), ce savon peut également être utilisé. Pour les taches particulièrement persistantes, les produits de nettoyage de la marque WOCA, tels que le Super Détachant Woca ou le Nettoyant intensif WOCA, sont disponibles dans le commerce.

Instructions d’emploi du Savon naturel :

1. Secouez vigoureusement le flacon avant l’emploi.

2. Il suffit d’appliquer le savon en vaporisant uniformément le produit sur la surface.

3. Laissez le savon agir quelques minutes.

4. Essuyez l’excès de produit avec un chiffon en coton non peluchant (évitez les chiffons en microfibre).

5. Laissez le savon agir quelques minutes.

Utilisez l’eau avec précaution ! Une utilisation excessive d’eau endommage la couche d’huile et entraîne l’apparition d’une coloration blanche.

En cas de tache conséquente (graisse, alcool, humidité, etc.), il est préférable d’utiliser un chiffon non peluchant et le Savon naturel WOCA® en spray (gratuit à l’achat d’un meuble de couleur Pure). Nettoyez toujours dans le sens de la structure du bois et ne frottez pas trop vigoureusement, faute de quoi la surface pourrait se lustrer.

N’utilisez jamais de produits miracles, de sprays, de détergents, de papier de verre, de laine de verre ou de produits corrosifs dans la mesure où ceux-ci abiment la couche d’huile. Ils entraîneraient l’apparition de taches grises, mates ou brillantes qui ne peuvent être enlevées.