Notre passion pour le bois

Notre passion pour le bois

Il ne s'agit pas uniquement de meubles...

De la première esquisse sur papier jusqu'à la livraison du meuble fini, plus de 170 personnes animées d'une même passion pour le bois et l’architecture d’intérieur s’affairent à la tâche. Ces collaborateurs mettent jour après jour le cœur à l’ouvrage pour fabriquer ces produits en chêne de haute qualité. Faites connaissance avec quelques-uns de nos collègues passionnés par le bois.

Conny Janssen - Collaborateur en charge de la finition 

Je suis le dernier à voir le produit fini avant la phase d'emballage. Chaque meuble suit un long processus jalonné de nombreuses étapes intermédiaires. Voir un projet se mettre en place me procure une grande satisfaction. 

1. Conny Janssen
Bart Coolen

Bart Coolen – Créateur

Chaque meuble résulte d’une idée folle, d’un vague croquis ou d’un besoin spécifique. Lorsqu’arrive le moment de lancer un nouveau meuble, c’est un peu comme le jour de la rentrée des classes. Va-t-il plaire ? Les dimensions sont-elles exactes ? Le meuble est-il fonctionnel? 

Kurt Mortier – Operations Manager

Délivrer un travail de qualité est notre principale préoccupation.

Je suis convaincu que nous pouvons faire la différence en adoptant une attitude critique et en ne nous satisfaisant que des exigences de qualité les plus strictes.

 

 

 

Kurt Mortier
Patrick Celis

Patrick Celis - Collaborateur en charge de la coloration

Chaque meuble est unique, car le bois est un produit naturel, et les nœuds, les nervures et la stture de chaque arbre fluctuent.

C’est ce qui rend les meubles en bois si passionnants et particuliers. La coloration du bois est dès lors un véritable métier qui requiert beaucoup d’expérience et de sens du détail.

Christophe Michielsen – Constructeur de modèles

J’ai le privilège de participer à la naissance de chaque nouvelle collection d’intérieur.

En collaboration avec les créateurs, nous matérialisons les dessins techniques en un meuble solide, stable et pratique.
 

Christophe Michielsen
Sigrid Thomas

Sigrid Thomas – Sales Manager Mmood

En tant que «designaddict», je me passionne pour tout ce qui est beau et valorise votre intérieur.

Lorsqu’un objet intègre également une fonctionnalité supplémentaire qui crée l’étonnement, j’en tire une réelle satisfaction. Les objets intelligents avec du style sont tout à fait mon truc.

Carl Mintjens – CEO

Je suis vraiment honoré de poursuivre l’œuvre de mon père dans le plus grand respect de l’homme et de la nature.

Mintjens Group compte parmi les dernières usines de meubles en Belgique. Nous défendons cette tradition, car nous pensons que respecter les valeurs et les normes morales prime sur une délocalisation dans des pays à bas salaires.

Carl Mintjens – CEO
René Verwimp

René Verwimp - Technicien IMA

La technologie est en perpétuelle évolution. Chez Mintjens Group, nous investissons sans cesse dans des processus de production nouveaux et innovants, afin d’obtenir le meilleur résultat avec la plus grande efficacité.

Greet Lemmens – Marketing Manager

Le design d’intérieur et les émotions sont intimement liés. En effet, l’achat de meubles ne relève pas du rationnel.

Mon rôle consiste dès lors à présenter nos produits de la manière la plus attrayante possible à l’aide de superbes photos, d’agréables brochures, d’un site Internet dynamique et de belles présentations lors des salons. Le ressenti, les techniques narratives et l’orientation client jouent toujours un rôle essentiel en la matière.

Greet Lemmens
Patricia Verhoeven

Patricia Verhoeven – Collaboratrice de l'atelier de fabrication

Fraiser, percer, brosser, poncer... dans l’atelier de production, les pièces détachées sont préparées avant d’être assemblées lors du montage.

Si la plupart des machines sont commandées par ordinateur, la main-d’œuvre y joue toujours un rôle important. Étant l’une des rares femmes ici en activité, je sais parfaitement comment me faire respecter.

Edward Mintjens – Commercial Manager

Je suis vraiment fier de notre équipe commerciale qui, jour après jour, se coupe en quatre pour que tout roule comme sur des roulettes. Ainsi, nous entretenons des liens étroits avec la clientèle. Tant les account managers sur le terrain que les collègues du service interne se tiennent constamment à disposition afin d’apporter l'aide la plus efficace possible.

Chez Mintjens Group, nous pensons toujours en termes de solutions, et la relation avec le client est essentielle. C’est d’ailleurs l’un de nos principaux atouts en tant qu’entreprise belge de premier plan.
 

Edward Mintjens